«La danse joue un rôle capital dans les relations humaines, elle est une école du comportement social, de l’harmonie du groupe. La danse est l’école de la générosité et de l’amour, du sens de la communauté et de l’unité humaine.»

Rudolf von Laban

La Cie NoTa & Guests, fondée en 2017 par la chorégraphe Noelia Tajes, puise son inspiration artistique dans la danse contemporaine, l’improvisation et les danses folkloriques.

Au centre du développement artistique de la Cie NoTa & Guests, raconter la mutation des communautés de différents territoires du monde à travers la danse pour apprendre à se connaître, dialoguer et vivre ensemble.

La Cie NoTa & Guests s’engage à démocratiser la danse contemporaine et se démarque par sa méthode de travail ; la pratique de la choréologie. Elle permet à tout individu, enfants et adultes, d’accéder à la danse contemporaine par la voie de la transmission, la sensibilisation et la création.

Mise en place par Rudolf von Laban et développée par les professionnel.le.s actuel.le.s, la choréologie est un langage du mouvement basé sur son analyse, permettant le lien entre la forme (corps) et son contenu (mental et émotions). Ainsi le corps, les émotions et l’esprit convergent à travers le mouvement et enrichissent la danse, facilitant sa communication (chorégraphe-interprète-public).

Chorégraphe, choréologue et directrice artistique, recherche & développement, Noelia Tajes s’est formé en danses urbaines, danse sociale et danse contemporaine en Suisse en autodidacte. C’est entre 2012 et 2018 qu’elle se forme professionnellement à Trinity Laban Conservatoire of Music & Dance où elle aiguise sa curiosité en investiguant l’approche de la pratique de l’improvisation avec un regard spécifique porté sur les relations entre les danses sociales et la danse contemporaine.

Sa pratique créative couvre l’art chorégraphique pour un travail en solo et en ensemble, la performance, la danse socialement engagée tel que des projets chorégraphiques participatifs et les collaborations interdisciplinaires, comprenant le théâtre, la musique, le cinéma et les arts visuels. Elle est spécialiste en choréologie, une approche analytique du mouvement qui nourrit son travail dans tous les domaines de sa pratique. Grande passionnée de lien social et humain, j’attache beaucoup d’importance à la collaboration et à la transmission. Elle est convaincue que la danse est un vecteur de communication et de transformation sociale.

Noelia Tajes dirige la Cie NoTa & Guests depuis 2017. La compagnie est installée à l’éco-quartier des Vergers dans la ville emblématique de Meyrin qui a reçu le Prix Wakker en 2022.

Noelia Tajes

Directrice Artistique, Choréologue & Chorégraphe

Eva Hendier

Interprète et assistante de production

Sarah Marie

Chargée de communication

 

Made Kuti

Compositeur

 

Cie NoTa & Guests

info@cienota.com

 

Noelia Tajes

Directrice et chorégraphe

noelia.tajes@cienota.com