Corps & Relations, Comment Habiter Ce Monde ?

Une Exploration Artistique par la Cie NoTa & Guests, Dirigée par la Chorégraphe Noelia Tajes

TOUT VA BIEN 

Création Théâtre du Forum de Meyrin      28, 29 et 30 octobre 2025

« Corps & Relations, Comment habiter ce monde ? » est un porjet artistique innovant porté par la chorégraphe Noelia Tajes et la Cie NoTa & Guests. Ce projet propose la création TOUT VA BIEN après plusieurs étapes plaçant le public au cœur du processus.  Alors que nous vivons dans une ère en mutation lié à des crises climatique, économiques et relationnelles, ce projet a ouvert un espace de dialogue pour nourrir la réflexion et explorer la perception collective face aux enjeux.

 

Nos sphères intimes ? Avec la montée de l’idéologie néolibérale, ce travail nous porpose de questionner ces effets sur notre quotidien et nos relations ? Cette idéologie nous pousse à nous interroger, à transformer nos habitudes et à repenser notre manière d’habiter le monde. Alors que nous vivons dans un monde en transition, l’incertitude du monde changeant amène la vulnérabilité. Cet état final dans lequel la puissance et l’impuissance se complète pour le courage est mis à l’honneur sur les planches.

Connection à nous-mêmes et à notre environnement ? Nous n’habitons pas pleinement notre propre corps, bien qu’une prise de conscience émerge. Sur scène, des interprètes engagés explorent avec sensibilité nos émotions, en lien étroit avec notre rapport au corps, à notre environnement et à ceux qui nous entourent.


ConCEPTION en Trois ETAPES

 

Phase 1 : Parcours de Médiation

En partenariat avec le
Service de la culture de Meyrin, « Corps & Relations » a regroupé un parcours de médiation unique à travers des ateliers immersifs incluant danse et arts visuels. Ces espaces créatifs invitent à se reconnecter, réfléchir collectivement et agir ensemble. Cette démarche participative, mêlant création chorégraphique, sciences humaines et choréologie, offre une réponse artistique et collective aux défis contemporains. Des récits récoltés de l’audience sera bientôt disponible sous format de podcast grâce à la collaboration avec Radio Vostok.

Phase 2 : Création

Suite aux récits et expériences recueillis lors de la médiation, Noelia Tajes propose une œuvre poétique et captivante, transformant ces échanges en un voyage chorégraphique profondément humain. En collaboration continue avec le compositeur Made Kuti, elle explore la musique au service d’une thématique chorégraphique empreinte de sensibilité. Suite à la sortie de résidence avec SE TERRE, nombreux échanges ont nourris la création pour qu’elle mute et devienne TOUT VA BIENCette pièce prochainement au Théâtre du Forum de Meyrin, interroge notre quête d’affection dans un monde dominé par les désirs immédiats, où les sens, pris au piège, deviennent une cage dorée. Une exploration des corps, des émotions et des relations humaines dans toute leur vulnérabilité.

Phase 3 : Médiation autour de l’Œuvre

Pour rendre hommage à toutes les personnes ayant contribué au processus de création du projet Corps et Relations, comment habiter ce monde ? et pour en communiquer l’essence auprès du public, une médiation prendra la forme d’une installation légère au foyer du théâtre, visible lors des représentations. Cette exposition de communication vise à offrir un aperçu de l’ensemble du projet et de son évolution.

PARTENAIRES